Rocher d’Amiens

meringue amandeLorsque je bois un café, j’aime bien grignoter un petit gâteau ou un chocolat.  Le rocher d’Amiens fait partie de ceux que je préfère. C’est une sorte de meringue aux amandes.

Les ingrédients
5 blancs d’œuf
250 g de sucre
200 g d’amandes effilées

La recette
Dans un cul de poule en inox, mettre 5 blancs d’œuf et 250 g de sucre et fouetter vivement en chauffant le cul de poule, En cuisine on appelle cela une meringue suisse. Quand les blancs sont bien montés et que cette meringue atteint 60°C, continuer à fouetter hors de la source de chaleur pour la refroidir. Ajouter les 200 g d’amandes effilées préalablement torréfiées au four. Mélanger délicatement. Faire des petits tas à l’aide d’une cuillère à soupe sur une plaque allant au four. Cuire à 180°C jusqu’à coloration blonde (5 à 7 minutes). Laisser refroidir avant de déguster. Conserver dans une boite hermétique.

Bon appétit
        Amitiés Gourmandes

Ce contenu a été publié dans Desserts, Recettes par Christian Dubois, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Christian Dubois

Mes centres d’intérêt : La cuisine, la photo, le cinéma. Mes loisirs : La cuisine bien sûr et la photo culinaire. Mes mentors : Yves Thuries et Marc Foucher Mes auteurs préférés : emil cioran, sophie dompierre... Mes livres préférés : Les recettes d'un compagnon du tour de France par Yves Thuries, Modernist cuisine, L'oeuf, par mon ami Marc Foucher

2 réflexions au sujet de « Rocher d’Amiens »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.