Saint Jacques, je vous aime…

livre st jacques

Tout est dans le titre de ce petit livre de 72 pages écrit par Valérie Gaudant et joliment illustré par Mireille Gayet aux éditions Le sureau.

66 recettes toutes plus savoureuses les unes que les autres de ce merveilleux coquillage que très souvent vous avez pu découvrir au travers de mes recettes.

Marinées, en salade, poêlées, en cocotte, au four, à la nage ou de plein d’autres manières de préparer et déguster ce coquillage.

Vous trouverez plein de recettes mais attention dans le choix de La saint Jacques lors de votre achat. Pour un carpaccio ou un tartare, optez pour des grosses noix sans corail, les saint Jacques idéales sont les saint Jacques de Canada (placopecten magellanicus). Pour les autres recettes je ne saurais que trop vous recommander la saint Jacques de la Manche (Pecten maximus), la reine de nos côtes !

Tous tes recettes sont très bien expliquées et faciles à réaliser. De la plus classique saint jacques à la provençale à des recettes modernes comme le carpaccio de saint Jacques aux artichauts et aux courgettes, vous trouverez assurément votre bonheur.

Enfin c’est vous qui voyez !

Amitiés gourmandes

livre st jacques2

Publicités
Ce contenu a été publié dans Bibliothèque par Christian Dubois, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Christian Dubois

Mes centres d’intérêt : La cuisine, la photo, le cinéma. Mes loisirs : La cuisine bien sûr et la photo culinaire. Mes mentors : Yves Thuries et Marc Foucher Mes auteurs préférés : emil cioran, sophie dompierre... Mes livres préférés : Les recettes d'un compagnon du tour de France par Yves Thuries, Modernist cuisine, L'oeuf, par mon ami Marc Foucher

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.