Le filtre à café – Son histoire

filtre à café

En 1908, une Allemande de Dresde, Melitta Bentz, voulait améliorer la qualité du café pour sa famille. Elle perça des trous dans le fond d’un récipient en étain puis elle découpa un disque de papier absorbant qu’elle posa au fond de ce récipient. Elle le plaça sur la cafetière, l’emplit de café et aspergea d’eau bouillante. Ce filtre à café produisit un excellent résultat. Le mari de Melitta, Hugo Bentz trouva l’idée excellente et la peaufina puis déposa un brevet. Le filtre Melitta était né. La société Melitta est devenue leader mondial des filtres à café.
En 1999, sortie d’un filtre en fibres de bambou, une matière écologique car elle permet « d’économiser » les arbres.

Ce contenu a été publié dans Des Hommes et des mots, Produits par Christian Dubois. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Christian Dubois

Mes centres d’intérêt : La cuisine, la photo, le cinéma. Mes loisirs : La cuisine bien sûr et la photo culinaire. Mes mentors : Yves Thuries et Marc Foucher Mes auteurs préférés : emil cioran, sophie dompierre... Mes livres préférés : Les recettes d'un compagnon du tour de France par Yves Thuries, Modernist cuisine, L'oeuf, par mon ami Marc Foucher

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.