Le « Coca Cola » – Son histoire

coca

Le 8 mai 1886, John S. Pemberton, pharmacien à ATLANTA (Georgie, USA), découvre un nouveau sirop et le met en vente à la « soda fountain » de la pharmacie Jacob’s. Selon la légende, ce sirop-qui allait immédiatement enthousiasmer les clients-aurait été mélangé par un heureux hasard à de l’eau gazeuse. Les premiers consommateurs sont tout de suite conquis par cette nouvelle boisson. Le comptable de la pharmacie, Franck Robinson, trouve le nom de Coca-Cola et dessine le premier graphisme, toujours utilisé.
En 1915, Alexandre Samuelson dessine la fameuse bouteille, surnommée La Dame au fourreau, en prenant une femme pour modèle. Dès 1896, Coca-Cola avait franchi les frontières et, en 1933, les premières bouteilles font leur apparition au Café de l’Europe, à Paris.  Aujourd’hui, Coca-Cola est consommé plus de 683 millions de fois par jour dans plus de 200 pays.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.