Le four micro-ondes – Son histoire

micro-ondes

Percy Spencer était un expert en fabrication de radars chez Raytheon pendant la Seconde Guerre mondiale. Un jour qu’il supervisait l’assemblage de magnétrons utilisés dans les radars, il s’est rendu compte qu’une barre de chocolat avait fondu dans sa poche. Il a alors compris que les micro-ondes émises par les magnétrons pouvaient cuire la nourriture. Percy Spencer a déposé le brevet pour le four à micro-ondes en 1945.

Amitiés Gourmandes

Ce contenu a été publié dans Des Hommes et des mots par Christian Dubois, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Christian Dubois

Mes centres d’intérêt : La cuisine, la photo, le cinéma. Mes loisirs : La cuisine bien sûr et la photo culinaire. Mes mentors : Yves Thuries et Marc Foucher Mes auteurs préférés : emil cioran, sophie dompierre... Mes livres préférés : Les recettes d'un compagnon du tour de France par Yves Thuries, Modernist cuisine, L'oeuf, par mon ami Marc Foucher

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.