Chewing-gum – Son histoire

chewing-gum

Vers la fin des années 1860, Thomas Adams, un inventeur new-yorkais, a commencé à faire des expériences avec du chiclé, une gomme formée à partir de la sève d’un arbre d’Amérique du Sud, avec l’idée d’en faire une alternative à la gomme ordinaire. Mais après plusieurs échecs, il en a mis un morceau dans sa bouche par frustration et s’est aperçu qu’il aimait le goût. L’inventeur en a donc découpé des bandes qu’il a vendues sous le nom d’Adams New York Chewing Gum en 1871.

Publicités
Ce contenu a été publié dans Des Hommes et des mots par Christian Dubois, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Christian Dubois

Mes centres d’intérêt : La cuisine, la photo, le cinéma. Mes loisirs : La cuisine bien sûr et la photo culinaire. Mes mentors : Yves Thuries et Marc Foucher Mes auteurs préférés : emil cioran, sophie dompierre... Mes livres préférés : Les recettes d'un compagnon du tour de France par Yves Thuries, Modernist cuisine, L'oeuf, par mon ami Marc Foucher

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.