Soufflé au Rhum

soufflé
Un amie des Iles m’a offert une bouteille de Rhum, du vrai, pas celui qu’on trouve en métropole, non, il est parfumé, goûteux en un mot excellent. Et aujourd’hui j’avais envie de sentir tout son parfum alors, comme on est dimanche et que j’ai un peu de temps pour cuisiner, j’ai préparé des soufflés au Rhum
Les ingrédients (pour 4 soufflés)
3 oeufs
200 g de sucre semoule
75 g de farine
5 dl de lait
50 g de Rhum
10 g de beurre
15 g de sucre
 La recette
Cassez 3 jaunes d’œuf dans un cul de poule (dans un saladier pour les néophytes), ajoutez 200 gr de sucre et fouettez bien afin que le mélange blanchisse. Ajoutez 75 gr de farine et fouettez encore puis versez 1/2 litre de lait bouillant sur ce mélange. Remettez à cuire quelques instants à feu doux dans une casserole et débarrassez dans un cul de poule, ajoutez 50 gr de rhum et délicatement 3 blancs d’œuf montés en neige.
Beurrez bien des moules à soufflé et et saupoudrez les de sucre semoule. Emplissez les à moitié de l’appareil à soufflé puis déposez quelques morceaux de biscuits cuillères imbibés de rhum, et enfin finissez de remplir les moules avec le reste de l’appareil.
Mettez au four à 200 °C pendant 15 minutes et dégustez sans attendre.
Bon appétit
Ce contenu a été publié dans Desserts, Recettes par Christian Dubois, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Christian Dubois

Mes centres d’intérêt : La cuisine, la photo, le cinéma. Mes loisirs : La cuisine bien sûr et la photo culinaire. Mes mentors : Yves Thuries et Marc Foucher Mes auteurs préférés : emil cioran, sophie dompierre... Mes livres préférés : Les recettes d'un compagnon du tour de France par Yves Thuries, Modernist cuisine, L'oeuf, par mon ami Marc Foucher

2 réflexions au sujet de « Soufflé au Rhum »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.