Cocktail de crevettes, avocat et pamplemousse

cocktail-de-crevettes

Sur le marché j’ avais trouvé 2 avocats d’Israël, deux pomelos (moins amer que le pamplemousse) et quelques crevettes d’élevage cuites. Pour les érudits, des penaus vanamei en provenance d’équateur. L’élevage de crevettes y est florissant et la qualité y est nettement supérieure  aux crevettes du sud est asiatique (merci Monsieur Meuric).

La recette est facile, inratable et excellente.
Les ingrédients
  • 2 avocats
  • 2 pamplemousses
  • 20 crevettes cuites de belle taille
  • 4 belles feuilles de salade
  • De la mayonnaise
  • De la ketchup
  • 1 trait de Cognac
La recette
Vous pelez à vif un pomelos et en levez les segments sans peau et sans pépins. Vous mettez vos segments dans un saladier. Vous coupez en deux un avocat bien mûr puis vous ôtez la peau et vous en coupez un en cube et vous émincez l’autre pour la présentation. Vous décortiquez les crevettes. Vous ajoutez une bonne cuillère de sauce cocktail ( bon c’est une mayonnaise dans laquelle on ajoute un peu de ketchup et une pointe de cognac), aux queues de crevettes décortiquées. Vous mélangez délicatement.
Dans des plats individuels, vous déposez une belle feuille de salade, puis vous dressez les segments de pamplemousse, les cubes d’avocat et enfin les queues de crevette. les tranches d’avocat en décor.
Je crois que c’est la recette la plus simple que je connaisse car si on veut on peut même acheter la mayonnaise toute faite, c’est nettement moins bon mais là je ne vois pas comment encore simplifier, sauf en achetant des crevettes en saumure ou surgelées mais franchement c’est vraiment pas bon.
Bon appétit
Amitiés Gourmandes
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s