Cocktail de crabe en corolle

corolle de crabeLe crabe était là sur l’étal du poissonnier…. bon, je ne vais pas le laisser là quand même ! Alors, je l’ai ramené à la maison et je l’ai cuit au court-bouillon. Ca, c’était hier, mais aujourd’hui, il fait chaud et je n’ai pas envie de de décortiquer le crabe au moment du repas alors je le décortique avant et puis après on verra…

Les ingrédients (pour 2 corolles)
La chair d’un demi-crabe
2 feuilles de brick (ou si LN préfère de la pâte à filo;-))
1 avocat
1 pamplemousse
1 cuillère de mayonnaise
1 cuillère de fromage blanc
2 tomates
de la menthe fraîche du jardin

La recette
Img_0050

Préparer les corolles : Déposer les feuilles de Brick  sur des cercles de 8 cm de diamètre, couvrir d’une tasse pour qu’elles gardent la forme.

Img_0051

Colorer à four chaud  (200°C) pendant  4 à 5 minutes. Laisser refroidir.

Img_0052

Dans un saladier, mettre la chair de crabe

Img_0053

Préparer les autres ingrédients

Img_0055

L’avocat : retirer la peau et le noyau, puis découper en petits dés. Ajouter au crabe.

Img_0056

Le pamplemousse :  Le peler à vif et  lever les suprêmes.

Img_0057

Les ajouter  au crabe.

Img_0059

Les tomates : Les plonger dans l’eau bouillante 10 secondes puis tout de suite après dans l’eau glacée, vous pourrez ainsi retirer la peau d’un simple geste (moi, je n’aime pas la peau des tomates).

Img_0060

Les épépiner et les couper en petits  dés. Les ajouter au crabe.

Img_0061

Ajouter la menthe fraichement cueillie finement ciselée.

Img_0062

Ajouter  la mayonnaise et la crème .

Mélanger le tout et dresser dans les corolles, petit décor avec une sommité de menthe…

Bon appétit
Amitiés Gourmandes

Laisser un commentaire

